Communiqué – Feier a Grillen um Stau verbueden

Eschduerf, de 24. Juli 2026

Communiqué – Feier a Grillen um Stau verbueden

De Schäfferot vun der Gemeng Esch-Sauer informéiert, datt wéinst der aktueller grousser Dréchent an dem domat verbonnene staarke Brandrisiko d’Benotze vu Grillen op de Plagë ronderëm de Stauséi strikt verbueden ass. Mir appelléieren un all Visiteuren, dës Reegel anzehalen an all Verhalen ze evitéieren, dat e Feier kéint ausléisen.

Fir d’Sécherheet op de Plagen ze garantéieren, ass zousätzlech Sécherheetspersonal vun der Firma Dussmann op der Plaz, dat d’Visiteuren informéiert an op d’Anhale vun de Reegele wäert oppassen.

De Schäfferot deelt och mat, datt dës Mesuren ab elo a Kraaft sinn. Weider Moossname ginn de Moment gepréift, dorënner ënner anerem d’Ofschleefe vu Gefierer, déi falsch geparkt sinn an domat d’Zougäng fir d’Rettungsdéngschter behënneren.

De Schäfferot seet all Biergerinnen a Bierger souwéi de Visiteure Merci fir hiert Verständnis an hir Mathëllef, fir d’Sécherheet vun alle Mënschen an den Erhalt vun eiser Natur ze garantéieren.

De Schäfferot vun der Gemeng Esch-Sauer

___

Eschdorf, le 24 juillet 2026

Communiqué – Feux et barbecues interdits autour du lac de la Haute-Sûre

Le collège des bourgmestre et échevins de la commune d’Esch-sur-Sûre informe que, en raison de la sécheresse exceptionnelle actuelle et du risque élevé d’incendie qui en découle, l’utilisation de barbecues sur les plages autour du lac de la Haute-Sûre est strictement interdite. Nous appelons tous les visiteurs à respecter cette interdiction et à éviter tout comportement susceptible de provoquer un incendie.

Afin de garantir la sécurité sur les plages, du personnel de sécurité supplémentaire de la société Dussmann est présent sur place pour informer les visiteurs et veiller au respect des règles.

Le collège des bourgmestre et échevins informe également que ces mesures entrent en vigueur avec effet immédiat. D’autres mesures sont actuellement à l’étude, notamment l’enlèvement des véhicules stationnés de manière irrégulière qui entravent l’accès des services de secours.

Le collège des bourgmestre et échevins remercie l’ensemble des citoyennes et citoyens ainsi que les visiteurs pour leur compréhension et leur coopération afin de garantir la sécurité de toutes et tous et de préserver notre environnement naturel.

Le collège des bourgmestre et échevins de la commune d’Esch-sur-Sûre

___

Dernière modification le 24.07.2026

Des articles de la même catégorie

Vëlosummer 2026

Vëlosummer 2026

Uewersauer-Tour Description L’itinéraire Uewersauer est praticable du 18 au 19 juillet et part soit de la gare de Goebelsmühle, soit de l'auberge de jeunesse à Lultzhausen. Le château d’Esch-sur-Sûre et le lac de barrage font partie des points forts. Avec ses...

lire plus
Aller au contenu principal